couverture

Une colonie

Howey, Hugh

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

500 personnes ont été envoyées dans l'espace pour coloniser une autre planète. Elles doivent se réveiller à 30 ans et, d'ici là, sont plongées dans une semi-conscience et éduquées par une intelligence artificielle via des simulations. Mais après quinze ans, une explosion tue la majorité du groupe des adolescents. Il ne reste que soixante rescapés, qui n'ont pas fini leur apprentissage.

Biographie de l'auteur.e

Hugh Howey a quarante-cinq ans. Après avoir été capitaine de yacht, couvreur et libraire, il se lance dans l'écriture. Son projet : écrire le roman qu'il aurait envie de trouver au rayon SF de sa librairie. Ce sera la trilogie Silo, best-seller mondial. Actes Sud a également publié Phare 23 et Outresable.

Quatrième de couverture

Un groupe de cinq cents humains a été envoyé dans l'espace pour coloniser une autre planète. Dans un état de semi-conscience, ils reçoivent une éducation dispensée sous forme de stimulations par une intelligence artificielle. Ils doivent se réveiller à trente ans, parfaitement formés pour appréhender leur nouveau monde.

Mais après quinze années, une explosion à bord du vaisseau tue la majorité d'entre eux et détruit la plus grande partie de leurs vivres. Pire, les soixante jeunes rescapés qui se réveillent n'ont pas terminé leur apprentissage et ne possèdent que les connaissances les moins utiles à leur survie. Nus, terrifiés, les adolescents tentent d'utiliser l'IA pour mettre sur pied leur colonie, mais les luttes de domination font bientôt leur apparition, et ils découvrent que leur pire ennemi n'est ni l'environnement hostile, ni l'IA, ni l'explosion qui a failli les tuer, mais le reste du groupe.

Dans ce roman haletant, l'un des premiers de son auteur, on trouve déjà l'imagination fertile et le sens du suspense qui feront la réussite de la saga Silo.