* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au début des années 1990, trois frères, forgés par la violence de leur père, commettent une série de braquages et deviennent les personnes les plus recherchées de Suède. Inspiré d'une histoire vraie.
Né en Suède en 1961, Anders Roslund est journaliste d'investigation et auteur de romans policiers. Il a coécrit le diptyque paru chez Actes Sud, composé de Made in Sweden (2018) et de Si tu me balances (2021), avec Stefan Thunberg, célèbre scénariste Scandinave, dont la fratrie s'est illustrée en perpétrant la plus grande série de braquages que la Suède ait connue.
Made in Sweden
Quatre hommes patientent silencieusement dans une forêt en périphérie de Stockholm, devant une base secrète de l'armée suédoise. Le quatuor est formé de Leo Dûvnjac, de ses frères et d'un ami, tous inconnus des services de police. Pourtant, dans quelques heures, ils ressortiront du dépôt d'armes avec suffisamment de matériel pour équiper une petite armée. Et ce coup d'éclat ne sera que le commencement d'une série de braquages d'une violence inouïe.
Premier volet d'un diptyque basé sur des faits réels, ce thriller percutant est un jeu du chat et de la souris haletant entre un groupe de criminels imprévisibles et l'investigateur obsessionnel qui les poursuit.
Mais c'est aussi l'histoire d'une famille peu ordinaire. Celle de trois frères, façonnés par la colère de leur père, esquintés mais soudés, et bien décidés à en découdre, qui deviendront les personnes les plus recherchées du pays.