couverture

Tu aurais dû t'en aller

Kehlmann, Daniel

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En mal d’inspiration, un scénariste décide de séjourner avec sa femme et sa fille de 4 ans dans une maison de montagne isolée. Il espère de cette retraite hivernale qu'elle porte ses fruits mais l’euphorie des vacanciers tourne court dès leur arrivée. Des phénomènes inexplicables poussent doucement la famille vers une issue dramatique.

Biographie de l'auteur.e

Daniel Kehlmann vit à Berlin. Les Arpenteurs du monde (Actes Sud, 2007), traduit en plus de quarante langues, est devenu l'un des romans allemands d'après guerre les plus acclamés. En France, son oeuvre est publiée par les éditions Actes Sud.

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

En mal d'inspiration, un scénariste a loué pour sa famille une confortable maison de vacances isolée dans les montagnes allemandes. Prendre un grand bol d'air pur, aplanir ses difficultés conjugales, avancer sur son nouveau scénario : il espère bien que cette retraite hivernale portera ses fruits. Mais l'euphorie des vacanciers tourne vite court. La maison semble baignée d'une atmosphère étrange, et bientôt, dans le carnet de travail du scénariste, les bribes d'un scénario mal engagé côtoient le récit de plus en plus angoissé de ses journées. Les pièces ne sont plus où il s'en souvenait et la construction de la maison semble défier les lois de la physique. Jusqu'au jour où d'autres mots que les siens barrent les pages de son carnet : « Va-t'en. »

Conte fantastique moderne, Tu aurais dû t'en aller invente, avec vigueur et virtuosité, une nouvelle manière de raconter l'horreur.