* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Des histoires de fantômes, de vampires et autres créatures démoniaques vaquant à leurs funestes besognes des Balkans au Japon, en passant par le Mexique ou les Etats-Unis.
Né en 1959, William T. Vollmann est l'auteur d'une oeuvre aussi protéiforme qu'ambitieuse. Actes Sud a publié La Famille royale (2004) ; Central Europe (2007, National Book Award 2005) ; Les Fusils (Babel n° 832) ; Pourquoi êtes-vous pauvres ? (2008, prix du Meilleur Livre étranger - essai 2008) ; Le Grand Partout (2011) et Les Anges radieux (2016).
Dans cet impressionnant recueil de nouvelles, William T. Vollmann nous offre une incursion aussi magistrale qu'envoûtante dans les territoires infinis du surnaturel, à travers des histoires de fantômes, de vampires et autres créatures démoniaques vaquant à leurs magiques ou funestes besognes, des Balkans au Japon en passant par le Mexique et les États-Unis.
Au fil de ce kaléidoscope narratif placé sous le double signe de la mort et de l'érotisme, l'écrivain joue avec les codes du roman d'aventures, du thriller, du fantastique et de l'horreur pour transporter le lecteur dans un univers fantasmagorique où l'amour et le désir rendent possible l'inimaginable.
Ce « Livre des morts », regorgeant de spectres, goules, sorcières et monstres en tout genre, s'attache à la façon dont les vivants tentent d'échapper à la mort, de la contrôler ou même de la séduire. Tremblez.