* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un samouraï sans maître tue d'un coup de sabre un vieux pèlerin en pleine rue, sans motif apparent. Interrogé sur son acte par un samouraï aux ordres du seigneur local, il répond par une fable délirante invoquant les dangers d'une secte mystérieuse de secoueurs de ventre. Pris au sérieux de manière inattendue, il se retrouve au service d'un seigneur borné et lâche.
Né en 1962, Ko Machida est poète, romancier, chanteur, acteur. Ses romans ont été récompensés de tous les principaux prix littéraires japonais : prix Akutagawa en 2000, prix Tanizaki en 2005, prix Mishima en 2006, prix Noma en 2008, et il est unanimement reconnu comme l'un des écrivains majeurs de la nouvelle génération.
Un samouraï au chômage (ou selon une terminologie plus romantique un « samouraï sans maître ») sabre en pleine rue un pauvre vieillard pèlerin qui ne lui avait rien fait, accompagné de sa fille aveugle. Un autre samouraï, dûment appointé par le seigneur du lieu, lui en demande la raison. Et le premier d'improviser alors la fable d'un complot délirant, organisé par une secte ultra-mystérieuse : les « secoueurs de ventre » dont l'idéologie - le salut par l'excrétion des fidèles hors du ténia-monde - menacerait l'ordre social et politique.
Contre toute attente, son coup de poker est pris au sérieux. Sur sa lancée, il ambitionne de monnayer ce qu'il sait de ce complot. Et devient ainsi consultant au service d'un tyran borné et lâche. Quand soudain, dans une contamination très borgésienne de la réalité par la fiction, la secte et son complot commencent à montrer des signes d'existence...
Avec Punk Samouraï, Ko Machida signe une farce néomédiévale épique et fantastique, quelque part entre Don Quichotte et Calvino.