* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans un bidonville haïtien, Tête Fêlée, une jeune fille éprise de liberté observe les adultes. Elle grandit dans l'ombre de Papa, qui n'est pas son vrai père, et de sa mère, Fleur d'Orange, qui n'a que son corps à vendre. Face à leur violence, leurs faiblesses et leurs addictions, elle tente de faire vivre ses rêves d'évasion. Premier roman.
Né en 1994 à Côtes-de-Fer (Haïti), Jean D'Amérique est le directeur artistique du festival international Transe Poétique de Port-au-Prince. Poète et dramaturge, il a déjà reçu plusieurs prix littéraires, parmi lesquels le prix de la Vocation de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour son recueil Nul chemin dans la peau que saignante étreinte (Cheyne Editeur, 2017). Il vit entre Paris, Bruxelles et Port-au-Prince.
Soleil à coudre est son premier roman.
Tu seras seule dans la grande nuit. Telle est la prophétie énoncée de longue date par Papa à la toute jeune fille qu'on appelle Tête Fêlée. Papa, qui n'est pas son vrai père, est aux ordres du pire bandit de la ville ; Fleur d'Orange, sa mère, n'a que son corps à vendre. Dans la misère d'un bidonville haïtien, Tête Fêlée observe les adultes - leur violence, leurs faiblesses, leurs addictions... et tente de donner corps à ses fantasmes d'évasion. Souvent seule entre ses quatre murs sales, elle recommence inlassablement une lettre à la camarade de classe dont elle est amoureuse, cherchant les mots qui ne trahiraient ni ses rêves ni sa vérité.
Une fable cruelle gonflée de poésie, de désir et de sang, où la naïveté d'une enfance impossible se cogne à la crudité sans pitié du monde.