* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
1937. Simone Sauvelle accepte d'être la secrétaire particulière de Lazarus Jann dans sa propriété de Cravenmoore, en Normandie. Elle s'y installe avec sa fille Irène et son fils Dorian. Dans ce manoir aux pièces sombres, peuplé de marionnettes, la femme de Lazarus vit alitée depuis vingt ans. Alors qu'une folie homicide s'empare des lieux, les deux adolescents décident de traquer la vérité.
Carlos Ruiz Zafón est né à Barcelone en 1964 et s'est éteint en 2020 à Los Angeles. On lui doit la saga du Cimetière des Livres oubliés, le Cycle de la brume et Marina. Il a été, et est toujours, l'auteur espagnol de ce début de XXIe siècle le plus lu à travers le monde.
Les lumières de septembre
Cycle de la brume, livre 3
1937, Normandie. Simone Sauvelle, embauchée par un riche et excentrique créateur de jouets, rejoint la côte normande avec ses enfants Irène et Dorian.
Toute la famille tombe sous le charme de la majestueuse demeure dans laquelle les accueille l'inventeur de génie : Cravenmoore. Mais à la nuit tombée, les automates qui peuplent la maison et le bois alentour semblent plus vivants que jamais. Et qu'en est-il des lumières au large qui se rallument à chaque fin d'été ? On dit que les âmes noyées cherchent toujours à regagner la rive... Irène, accompagnée du jeune marin qu'elle vient de rencontrer, va découvrir ce que la solitude fait aux hommes.
Carlos Ruiz Zafón conclut avec ce roman, le plus sombre, sa trilogie des temps de guerre et de leurs brumes qui recouvrent tout, marquent les corps, et fabriquent des fantômes. En immense conteur, il fait de la peur une légende que seule la fougue de la jeunesse peut déconstruire. Et comme toujours, offre un refuge à tous les autres : la littérature.