couverture
  • Non-disponible

Charme discret de l'intestin

Tout sur un organe mal aimé...

Enders, Giulia

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Questions de santé
  • 377 pages
  • ISBN 9782330150471
  • Paru le 3 août 2021
  • 24,95 $ *
  • Livres pratiques

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation du rôle méconnu de l'intestin dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, les allergies ou encore la maladie de Parkinson. Avec des conseils pratiques pour changer de comportement alimentaire et choisir ses médicaments, ainsi que des règles concrètes pour faire du bien à son ventre. Edition actualisée à partir de recherches récentes sur l'influence du microbiote.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1990, Giulia Enders est devenue gastroentérologue en 2017. C'est une grave maladie de peau, qu'elle a pu guérir en changeant radicalement d'alimentation, qui a poussé la jeune femme à explorer plus avant le système digestif, à élargir son champ de recherches, et qui l'a amenée à concilier science officielle et médecine naturelle.

Quatrième de couverture

Le charme discret de l'intestin

Surpoids, dépression, allergies, diabète, maladies de peau... et si tout se jouait dans l'intestin ?

Au fil de ces pages croustillantes, Giulia Enders plaide avec beaucoup d'humour pour un organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter, au point qu'il en devienne de plus en plus irritable... Après une visite guidée de notre système digestif, elle explique le rôle prépondérant de ce « deuxième cerveau » sur notre bien-être et relate l'aventure qui a permis aux chercheurs de saisir la fonction du microbiote dans le système immunitaire. Avec des arguments scientifiques, elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie.

Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l'auteure, ce livre nous réconcilie avec la pièce maîtresse de notre vie : notre ventre.