couverture
  • Non-disponible

Joies d'en bas

Tout sur le sexe féminin

Brochmann, Nina

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Questions de santé
  • 440 pages
  • ISBN 9782330150488
  • Paru le 3 août 2021
  • 25,95 $ *
  • Études féministes

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le blog Underlivet sur la sexualité au féminin connaît à partir de 2005 un vif succès. Pour que les femmes puissent prendre les décisions adaptées sur leur vie sexuelle, ce guide explique l'anatomie et la physiologie de l'organe sexuel : la face cachée du clitoris, l'action des hormones sur les menstrues ou encore la localisation du véritable point G.

Biographie de l'auteur.e

Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl sont devenues docteures en médecine en 2018, diplômées de l'université d'Oslo (Norvège). Pendant plusieurs années, elles ont effectué des missions d'éducation sexuelle, notamment auprès de jeunes issus de l'immigration. Leur blog, Under-livet (le territoire génital), remporte depuis ses débuts, en 2015, un immense succès et démontre que si les femmes s'interrogent beaucoup sur leur sexe, les hommes ne sont pas en reste...

Quatrième de couverture

Les joies d'en bas

On s'imagine tout savoir sur le sexe féminin tant il en est question dans les magazines et sur Internet. Il était temps qu'un livre déboulonne enfin l'ensemble de mythes et de fausses vérités qui ont cours. Non, la virginité d'une fille n'est pas constatable médicalement. Non, l'orgasme purement vaginal n'existe pas. Et le clitoris n'est pas un bouton magique sur lequel il suffit d'appuyer...

Faisant état des tout derniers résultats de la recherche, cet ouvrage révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, aide à choisir un type de contraception, à éviter les maladies sexuellement transmissibles, et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Réjouissant et utile, ce guide du « continent noir » nous rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.