* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une présentation de la ferme du Bec Hellouin, créée en 2003 dans l'Eure, qui est une référence en matière d'agriculture naturelle. A travers elle, les auteurs montrent la pertinence sociale, économique et écologique de l'agriculture permanente et proposent de nombreuses pistes novatrices fondées sur des expériences réussies.
Après avoir respectivement mené une carrière de juriste puis de psychothérapeute, et sillonné le globe pendant vingt-deux ans à bord du voilier-école Fleur de Lampaul tout en se consacrant à l'écriture de nombreux documentaires et livres sur la nature, Perrine et Charles Hervé-Cruyer sont tous deux devenus paysans et formateurs en permaculture.
Permaculture
Guérir la terre, nourrir les hommes
En 2004, Perrine et Charles Hervé-Gruyer créent la Ferme du Bec Hellouin, en Haute-Normandie, qui fait aujourd'hui référence en matière d'agriculture naturelle.
Les résultats de la ferme - des récoltes abondantes et de qualité, obtenues grâce à l'énergie du soleil et aux principes de permaculture - stupéfient les agronomes. Une étude, menée en partenariat avec d'éminents chercheurs, démontre la pertinence sociale, économique et écologique d'une agriculture perma- culturelle. Celle-ci, en prenant la nature comme modèle, pourrait bien être la source de millions d'emplois.
Ce livre est le récit d'une famille qui réussit à bâtir, en quelques années seulement, une oasis de vie sur des terres peu fertiles. Mais c'est aussi une vaste enquête autour du globe, à la rencontre de celles et ceux qui dessinent une nouvelle manière d'être paysan au XXIe siècle, questionnent les méthodes de culture en vigueur, et ainsi inventent le monde de demain.