* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Atsuko est heureuse dans sa ferme biologique. Les affaires marchent et elle envisage même d'embaucher quelqu'un pour l'aider. Elle est consciente du sacrifice que son mari a fait pour s'installer avec elle à la campagne. C'est alors qu'une amie surgit du passé et la confronte à ses choix.
Née au Japon, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Fuki-no-tô fait partie de son troisième cycle romanesque, L'Ombre du chardon. Toute son oeuvre est disponible chez Actes Sud, notamment ses deux autres pentalogies, Le Poids des secrets et Au coeur du Yamato.
Fuki-no-tô
L'Ombre du chardon
Après des années passées en ville, Atsuko s'est installée avec sa famille dans le village où elle a transformé un terrain hérité de son père en petite ferme biologique. Elle se sent ainsi épanouie et épaulée : elle sait quel sacrifice son mari, citadin convaincu, a consenti pour elle. Les affaires marchent si bien qu'elle doit recruter une assistante. La femme qui postule est une amie de jeunesse, brusquement perdue de vue à l'époque, qu'elle est très heureuse de retrouver.