couverture
  • Disponible

Marina

Ruiz Zafon, Carlos

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Babel
  • 311 pages
  • ISBN 9782330155599
  • Paru le 7 décembre 2021
  • 16,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1980, Oscar Drai, 15 ans, disparaît pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Tout commence par la découverte d'une mystérieuse maison en apparence abandonnée. Il y fait la connaissance de Marina, la fille du propriétaire, une adolescente de son âge à l'intelligence très vive. Celle-ci l'entraîne dans une enquête ayant pour point de départ le cimetière de Barcelone.

Biographie de l'auteur.e

Carlos Ruiz Zafón est né à Barcelone en 1964 et s'est éteint en 2020 à Los Angeles. Chez Actes Sud sont également disponibles, dans la collection Babel, la saga du Cimetière des Livres oubliés et le Cycle de la brume. Il est aussi l'auteur d'un recueil de nouvelles, publié de manière posthume, La Ville de vapeur (2021).

Quatrième de couverture

Marina

Barcelone, 1979. Óscar, quinze ans, a l'habitude de s'échapper du pensionnat et d'errer dans la ville. Un jour, alors qu'il s'est introduit dans une demeure à l'allure abandonnée, il rencontre Marina qui va briser la solitude de ses escapades quotidiennes. Lorsque la jeune fille l'emmène à la découverte d'une tombe anonyme flanquée d'un papillon noir sur laquelle vient se recueillir chaque jour une femme couverte d'un voile sombre, les deux adolescents décident de mener l'enquête.

D'un jardin d'hiver figé dans le silence aux ruines d'un effrayant théâtre, ils partent à la recherche des mystères du cimetière oublié. Une funeste tragédie s'est autrefois nouée dans les rues de la « Ville des prodiges », et Óscar et Marina vont en réveiller les fantômes...

Mais les héros de Zafón ont l'âge de tous les possibles et des immenses courages. Et se lancent, ici encore, à corps perdu dans une vie plus grande qu'eux, de celles que seule la littérature autorise.