* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le psychothérapeute et l'anthropologue proposent de cultiver la paix et de placer le pacifisme au coeur des structures sociales. Ils examinent les conditions individuelles et collectives d'un rapport pacifié à soi, aux autres et au monde.
David Van Reybrouck est un historien, dramaturge et écrivain belge d'expression néerlandaise. Il est notamment l'auteur de Congo. Une histoire (2012) qui lui a valu le prix Médicis. Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute spécialisé dans la communication non violente, lui aussi belge mais de langue française, est également l'auteur de nombreux essais remarqués, dont Cessez d'être gentil, soyez vrai ! (Éditions de l'Homme, 2001).
La paix ça s'apprend !
Guérir de la violence et de la terreur
Quelques jours après les attentats de Paris en novembre 2015, Thomas d'Ansembourg et David Van Reybrouck décident d'écrire, comme un geste salvateur et avec les moyens qui leur sont donnés, leur contribution au débat trop souvent parasité par les relents sécuritaires.
De ce dialogue est née une réflexion, une tentative, un point de vue original pour guérir en profondeur des terribles violences qui déchirent nos sociétés ; apprendre la paix. User de la pleine conscience et de la bienveillance pour se construire autrement en tant qu'individu et citoyen.
En résulte que, face à l'accumulation de burn-out, dépressions et suicides, devant l'agressivité, la peur et toutes les formes de violence, la connaissance et la pacification de soi apparaissent comme des enjeux de santé, voire de sécurité publique. La clé d'un développement social durable.