couverture

Miracles du bazar Namiya

Higashino, Keigo

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Babel
  • 370 pages
  • ISBN 9782330157128
  • Paru le 9 novembre 2021
  • 16,95 $ *
  • Littérature policière

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 2012, trois jeunes délinquants se réfugient dans une boutique abandonnée pour y passer la nuit. Quelqu'un glisse, par la fente du rideau métallique, une lettre écrite trente-deux ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. Ils y répondent. Rapidement les lettres et les demandes de conseils affluent du passé.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est l'une des figures majeures du roman policier japonais. Tous ses ouvrages sont publiés chez Actes Sud.

Quatrième de couverture

Les miracles du bazar Namiya

En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique à l'abandon pour s'y cacher jusqu'au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu'un glisse une enveloppe par la fente du rideau métallique. Lorsqu'ils l'ouvrent, les trois compères découvrent qu'elle contient une requête adressée à l'ancien propriétaire, célèbre dans le quartier pour avoir prodigué des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais cette lettre a été écrite... trente-deux ans auparavant. Ils décident d'y répondre et déposent leur missive dans la boîte à lait à l'arrière de la boutique, comme l'ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, un nouveau message leur arrive, lui aussi venu du passé... L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont ainsi infléchir le cours de plusieurs destinées, et peut-être bien bouleverser la leur.

Admiré pour la mécanique parfaite de ses intrigues policières, Keigo Higashino fait une incursion dans le fantastique et réussit un petit miracle de roman bienveillant, touchant et profondément humaniste.