couverture

Arbre de l'oubli

Huston, Nancy

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 2016, Shayna arrive à Ouagadougou, portant en elle toutes les questions et contradictions de l'époque contemporaine, celles du féminisme et de la procréation mais aussi du genre et de la laïcité.

Quatrième de couverture

Arbre de l'oubli . Un matin, alors que vous sirotez côte à côte votre jus de pomme pendant la récré, Felisa te lance : C'est vrai que Joel Rabenstein l'anthropologue c'est ton papa ? C'est vrai.
Et ta maman, c'est une soeur de couleur ?
Nan... ça t'étonne, hein ?
[...]
Ou plutôt si, dis-tu enfin (et c'est la toute première fois que tu en parles en dehors de la famille). En fait, ma vraie mère est une soeur de couleur mais je ne l'ai jamais rencontrée.
. Quand s'ouvre ce livre, Shayna, qui n'est plus une enfant, arrive à Ouagadougou. Nous sommes en 2016. Elle porte en elle toutes les questions et contradictions de notre temps, celles du féminisme, de la procréation, mais aussi du genre et de la laïcité. Et c'est à l'écoute de ce personnage en colère, de cette jeune femme à l'intériorité confisquée que Nancy Huston, entraînant dans son sillage de lumineuses interconnexions humaines, compose un roman virtuose et généreux..