* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Des réponses concises apportées aux parents, patients, professionnels et pédagogues concernant les problèmes liés aux apprentissages.
Laurence Robel est pédopsychiatre, titulaire d'un doctorat en médecine et d'un doctorat en sciences dans le domaine des neurosciences. Elle est actuellement praticien hospitalier dans le service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Necker Enfants Malades, où elle coordonne le Centre Référent d'Evaluation des Troubles Précoces des Apprentissages.
Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? À partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie-dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité... Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent.
« Qui peut poser un diagnostic de trouble des apprentissages ? . Les troubles des apprentissages sont-ils des handicaps ? . Quels sont les causes des troubles des apprentissages ? . À quoi sert un pédopsychiatre ? . Que faut-il dire à l'enseignant de mon enfant ? . À quoi servent les associations de parents ? »