couverture

Symboles : Quand la marque se fait emblème

Hyland, Angus

  • Éditeur : Grafika
  • ISBN 9782350172248
  • Paru le 24 octobre 2011
  • 54,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce guide recense plus de 1.300 symboles, classés selon leurs caractéristiques visuelles. Chaque exemple est accompagné d'une légende qui décrit le commanditaire, le créateur, la date de création du symbole et ce qu'il représente. Il propose des études de cas mettant en lumière les symboles classiques et les spécimens plus récents.

Quatrième de couverture

Omniprésent dans les logos et les identités, le symbole habite pleinement le paysage visuel. Riche de sens et possédant un impact puissant au sein du vocabulaire graphique, il est souvent plus complexe qu'il n'en a l'air.. Ce livre recense plus de 1 300 symboles, classés selon leurs caractéristiques visuelles. Chaque exemple est accompagné d'une légende qui décrit le commanditaire, le créateur, la date de création du symbole et ce qu'il représente. Ces sections sont entrecoupées d'études de cas, brèves mais détaillées, mettant en lumière aussi bien des symboles classiques que des spécimens exceptionnels plus récents.. Boîte à idées, compilation des meilleures créations dans le domaine, et guide de référence, Symboles ravira les créatifs et tous les passionnés de communication visuelle..