couverture

Majorque : récit

Sand, George

  • Éditeur : Magellan & Cie
  • Collection : Heureux qui comme...
  • ISBN 9782350740393
  • Paru le 1 juin 2006
  • 10,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1838, pour abriter ses amours avec Chopin, G. Sand entraîne son nouvel amant et ses deux enfants sur l'île de Majorque. Ils se réfugient dans la pittoresque Chartreuse de Valldemosa, où la romancière fait l'expérience de la solitude et de la nature sauvage qui lui inspire des descriptions empreintes de lyrisme.

Quatrième de couverture

Heureux qui comme... . ... partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d'un monde intemporel. « Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l'a créé en cet endroit.
Ensemble immense, détails infinis, variété inépuisable, formes confuses, contours accusés, vagues profondeurs, tout est là, et l'art n'y peut rien ajouter. »
. Pour abriter ses amours avec Chopin, George Sand entraîne son amant et ses deux enfants sur l'île de Majorque pendant l'hiver 1838.. Dans la pittoresque chartreuse de Valldemosa, la romancière jouit de la solitude et du spectacle de la nature. Mais, avec les habitants scandalisés par sa conduite, Georges Sand découvre un milieu hostile.. Troisième épisode d'Un hiver au midi de l'Europe, publié par La Revue des deux mondes en 1841..