couverture

Dernier appel pour les vivants

Farris, Peter

  • Éditeur : Gallmeister
  • Collection : Neonoir
  • 336 pages
  • ISBN 9782351780954
  • Paru le 2 novembre 2015
  • 29,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pour Charlie, ce ne devait être rien d’autre qu’une banale journée de travail à la banque. Pour Hicklin, ce ne devait être qu’un casse de plus. Histoire de se refaire un peu à sa sortie de prison. Pour sa petite amie accro au crack, peu importe, puisque de toute façon rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout si, dès le départ, on tente de doubler ses partenaires de la Fraternité aryenne. Et puis pourquoi prendre le jeune guichetier en otage ? Maintenant, combien de temps faudra-t-il aux flics et aux membres du gang pour les retrouver ?

Biographie de l'auteur.e

Peter Farris, né en 1979, vit dans le comté de Cherokee en Géorgie. Après ses études à Yale, il est devenu chanteur dans un groupe de rock et guichetier dans une banque du Connecticut. Il y travaillait depuis quelques semaines quand la banque fut le théâtre d’un braquage, aventure qui lui inspira son premier roman, Dernier appel pour les vivants. Son deuxième roman, Le Diable en personne, a été finaliste du Grand Prix de littérature policière, Trophée 813 du meilleur roman étranger, Prix du roman noir du festival de Beaune 2018 et est sélectionné pour le prix SNCF du polar. Les Mangeurs d’argile (2019), son troisième roman, est sélectionné pour le prix Libr’à Nous catégorie polar.

Quatrième de couverture

Après avoir tiré un trait sur leurs jeunesses de braqueurs et d’assassins, les quatre membres du “Gang du grand boxeur” mènent désormais des existences rangées et paisibles. Jim a si bien réussi à refaire sa vie qu’il est sur le point d’épouser la sublime fille d’un shérif. Mais un fantôme ressurgi du passé annonce qu'il compte s'inviter à la cérémonie et profiter de la fête pour régler de vieux comptes. La mort dans l'âme, les quatre anciens amis n'ont plus qu'à se donner rendez-vous au mariage, où il faudra vaincre ou mourir. Mais ce qui les attend dépasse de très loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer...Entre La Horde sauvage et les films de Tarantino, un western noir terriblement efficace.