couverture

Dernier appel pour les vivants

Farris, Peter

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pour Hobe Hicklin, ce ne devaitêtre qu’un casse de plus, histoire de se refaire à sa sortie de prison. Sauf que l’ancien taulard a un peu perdu la main. Il commet deux erreurs : d’abord, prendre en otage le jeune guichetier, Charlie Colquitt ; et ensuite essayer de doubler les membres de la Fraternité aryenne avec lesquels il devait faire le braquage. Voici donc Hicklin, flanqué d’un témoin encombrant et traqué par ses “amis” d’autrefois, contraint de fuir et d’aller se terrer dans les montagnes du nord de la Géorgie, tandis que le shérif local Tommy Lang se lance aussi à ses trousses.

Biographie de l'auteur.e

Peter Farris, né en 1979, vit dans le comté de Cherokee en Géorgie. Après ses études à Yale, il est devenu chanteur dans un groupe de rock et guichetier dans une banque du Connecticut. Il y travaillait depuis quelques semaines quand la banque fut le théâtre d’un braquage, aventure qui lui inspira son premier roman, Dernier appel pour les vivants. Son deuxième roman, Le Diable en personne, a été finaliste du Grand Prix de littérature policière, Trophée 813 du meilleur roman étranger, Prix du roman noir du festival de Beaune 2018 et est sélectionné pour le prix SNCF du polar. Les Mangeurs d’argile (2019), son troisième roman, est sélectionné pour le prix Libr’à Nous catégorie polar.

Quatrième de couverture

Une histoire de braquage qui va à cent à l’heure, trash, drôle et efficace. Le premier roman de Peter Farris, inspiré d’une expérience vécue.