* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Thor, le grand grizzly, arpente les montagnes du Grand Nord, un vaste et magnifiqueterritoire, son royaume. Un royaume que deux êtres mystérieux, des créatures agressivesà l’odeur étrange et accompagnées de pisteurs enragés à quatre pattes, s’apprêtentà lui disputer. Blessé comme s’il avait été foudroyé par le ciel, Thor parvient às’enfuir dans la forêt. Là, il rencontre Muskwa, un ourson orphelin incapable de survivrepar lui-même, qu’il adopte et auquel il s’attache chaque jour davantage. Mais leurs deuxennemis n’ont pas dit leur dernier mot, et la confrontation est inévitable. D’autant plusinévitable qu’ils parviennent à capturer Muskwa.
Né en 1878 dans le Michigan, James Oliver Curwood est d’abord journaliste avant de démissionner pour se consacrer à l’écriture. Il voyage dans le Grand Nord, où il vit comme un trappeur et qu’il explore même pour le compte du gouvernement canadien. Il publie près de trente romans d’aventure et de nature, dont Kazan (1914), Le Grizzly (1916) et Bari chien-loup (1917), qui rencontrent un immense succès et fait de Curwood l’un des auteurs les mieux payés de son temps. Il meurt stupidement en 1927, piqué (a priori par une araignée) à travers sa botte lors d’une expédition de pêche.
Nouvelle traduction – Un roman d’aventures où l’on plonge avec délices, un classique pour tous les âges qui a inspiré L’Ours, le film de Jean-Jacques Annaud.