* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Etude consacrée à la fabrication du cuir, des fourrures et du parchemin à l'époque médiévale, mêlant archéologie, histoire et anthropologie sociale. Le travail du cuir est replacé dans un chronologie des pratiques liées au travail des peaux, des comparaisons ethnologiques sont réalisées avec des traditions artisanales contemporaines puis l'organisation du travail décrite.
L'utilisation de la peau animale au Moyen Age est le sujet de cette étude qui passionnera les amateurs d'histoire et de pratiques artisanales de l'époque Médiévale.
Articulé autour de quatre chapitres, ce livre analyse : le traitement des peaux, l'approche comparatiste du tannage à travers différentes techniques traditionnelles d'ordre ethnologique, les structures et l'organisation de l'espace propres au traitement du cuir, la reconstitution hypothétique d'un atelier de traitement des peaux.
Ensuite, un journal d'expérimentations de tannage et de teinture de peaux d'après les techniques anciennes, complète cette recherche.
Cette étude fut l'objet d'un mémoire de Master 2, année 2008-2009 à l'Université de Rennes 2.