* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La vie de Lucia Joyce, fille unique de James Joyce. En 1928, elle est l'étoile montante de la danse contemporaine à Paris. Mais sa famille destructrice la fait sombrer peu à peu dans la folie. En 1934, son père l'envoie à Zurich chez le psychanalyste Carl Jung. Dès lors, elle disparaît de la vie publique.
Annabel Abbs
Annabel Abbs s'est imposée comme la nouvelle auteure anglaise de romans biographiques à succès, dont Frieda, qui a été publié en France en 2020. La Fille de Joyce a été sélectionnée parmi les meilleurs titres de l'année par The Guardian en Angleterre, c'est le premier roman d'Annabel Abbs.
Paris, 1928. Lucia Joyce vient de se produire sur la scène avant-gardiste du théâtre des Champs-Élysées et les journaux ne parlent plus que d'elle. Ils voient dans cette danseuse de génie, autodidacte et pionnière de la danse contemporaine, un avenir brillant... prédisant même qu'elle fera oublier qu'elle est la fille de James Joyce. C'est sans compter sur la puissance dévastatrice de cette famille, dont chaque membre va laisser doucement Lucia s'enfoncer dans la folie.
Zurich, 1934. Alors que sa vie est en lambeaux, Lucia est envoyée par son père chez le psychanalyste Carl Jung. Restée muette pendant des années, elle a décidé de parler.
Avec une grande finesse, Annabel Abbs livre l'histoire terrifiante d'une femme et d'une artiste dont le talent a été annihilé par une société corsetée et conservatrice. Elle est ainsi devenue l'une de ces « artistes sans oeuvre », comme Camille Claudel et tant d'autres femmes au début du XXe siècle.