couverture

Police

Collectif

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Six textes dans lesquels les auteurs confrontent leurs points de vue sur l'institution policière, les violences commises par ses agents, les slogans contre la police entendus dans les manifestations, la relation entre les forces de l'ordre et les émeutiers, les liens entre la police et l'extrême droite, le racisme d'Etat ainsi que les risques d'une dérive incontrôlée de ce corps d'Etat.

Biographie de l'auteur.e

Amal Bentounsi est la soeur d'Amine Bentounsi, tué d'une halle dans le dos tiré par la police ; Antonin Bernanos pointe deux fois par semaine au commissariat de Pornic : Julien Coupat, mauvais client de l'antiterrorisme ; David Dufresne, écrivain et réalisateur ; Eric Hazan, éditeur ; Frédéric Lordon, économiste passé philosophe spinoziste.

Quatrième de couverture

On pense qu'elle a toujours existé et qu'elle existera toujours, mais non : la police telle que nous la connaissons est récente et les événements actuels mettent mondialement son existence même « en question ». On trouvera dans ce livre des constats, des propos théoriques et des histoires vécues. L'ensemble est inquiétant mais cette inquiétude active est salutaire face à une institution de plus en plus militaire et violente.