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L'ouvrage propose des méthodes de management différentes afin d'améliorer la performance dans l'entreprise en tenant compte des compétences des collaborateurs.
Gestion et management des compétences . Projets, démarches et outils . Toute organisation doit relever des défis organisationnels et structurels : mutations, changements, crises en tout genre... Se pose alors, et souvent dans l'urgence, la question de l'ajustement qualitatif et quantitatif de la ressource humaine.. Comment anticiper l'évolution des métiers, valoriser et renforcer les compétences des collaborateurs ? Comment recruter ou reconvertir pour que la performance soit rapidement au rendez-vous ? Comment soutenir efficacement les managers et accompagner les salariés ?. Pragmatique et illustré de nombreux exemples et schémas, cet ouvrage donne des repères et méthodes pour tous les projets liés aux compétences (GPEC).. Forte de son expérience, l'auteure propose des démarches et des outils à tous les managers et responsables des ressources humaines qui souhaitent engager et réussir les transitions professionnelles de leurs collaborateurs.. Véritable accélérateur de performances professionnelles, ce livre intéressera tous ceux qui sont convaincus que le management des compétences représente l'opportunité de rebondir et de s'engager dans une action aux effets durables..