couverture

Knowledge management en entreprise

La gestion des connaissances au service de la performance

Lungu, Virgile

  • Éditeur : Gereso
  • Collection : L'essentiel pour agir. Organisation et systèmes d'information
  • ISBN 9782359533002
  • Paru le 1 septembre 2015
  • 39,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A partir d'une cartographie des processus métiers, un guide pratique pour mettre en place une application de knowledge management et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise.

Quatrième de couverture

Knowledge Management en entreprise . La gestion des connaissances au service de la performance . Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure.. Le Knowledge Management associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement.. L'auteur décompose et analyse toutes les étapes du Knowledge Management, avec, comme point de départ, la réalisation d'une cartographie des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement de la performance.. À l'appui d'un cas concret d'entreprise et intégrant les dernières innovations, cet ouvrage aborde la gestion des connaissances au service de l'organisation, en passant de la théorie à la pratique.. Le Knowledge Management n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie et un état d'esprit, qui se traduisent par un plan d'action pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain.. Existe aussi en version eBook .