couverture

Manager un service ressources humaines

Stratégie, marketing, contrôle de gestion RH : une vision innovante du management des RH

Georges, Patrick M.

  • Éditeur : Gereso
  • Collection : Les guides pratiques
  • ISBN 9782359533125
  • Paru le 1 novembre 2015
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Manuel de gestion des ressources humaines dans les secteurs public et privé proposant des conseils et des exercices pratiques en matière de stratégie, marketing, opérations et de contrôle de gestion, de maîtrise des coûts, etc.

Quatrième de couverture

Manager un service . Ressources humaines . Stratégie, marketing, contrôle de gestion : une vision innovante du management des RH . Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs.. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines.. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines.. À partir de celte approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !.