* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A travers la présentation d'une centaine d'albums classés chronologiquement, l'auteur dissèque ce genre, né à la fin des années 1960 aux Etats-Unis et qui n'a cessé de se diversifier : rock sudiste, country rebelle du Texas, West coast...
Né à Paris en 1968, alors qu'en Californie déferle la première vague du country rock, Arnaud Choutet part vivre à Minneapolis en 1993. Depuis son retour en France, il partage son amour pour le brassage des musiques américaines roots, par des articles sur le net et pour des fanzines spécialisés (Bluegrass Revue, Band Of Dixie...)
L'alliance du rock'n'roll et de la country donne naissance à la fin des sixties à un nouveau genre hybride : le country rock. Constamment remodelé, il rythme un paysage luxuriant et incite l'auditeur à voyager dans les grands espaces américains, en compagnie de figures emblématiques telles que Gram Parsons, les Eagles ou encore Neil Young. Arnaud Choutet n'hésite pas à varier sa sélection musicale, déterrant les pépites du genre et établissant les liens permettant de relier le country rock à certains de ses avatars comme le rock sudiste, et l'americana. Il revient également sur les origines du genre, son évolution tant géographique qu'historique, de la foisonnante scène californienne dans le sillage des Byrds, à des oeuvres mutantes contemporaines, qui ne cessent de réinventer l'idiome. De Buck Owens aux Jayhawks, qui inaugurent la scène country rock alternative, l'anthologie propose une vraie balade à la rencontre du continent américain.