* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le diable, se promenant dans les rues de Moscou, dévoile les hypocrisies, réveille les consciences. Un diable curieux qui, éternellement, veut le mal et accomplit le bien.
Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov né à Kiev le 15 mai 1891, mort à Moscou le 10 mars 1940, est un écrivain et médecin russe. Influencée par celle de Gogol, l'oeuvre de Boulgakov est réaliste, satirique et fantastique. Le Maître et Marguerite est son chef-d'oeuvre.
André Markowicz, est né en 1960 à Prague. Il a traduit plus d'une centaine de livres dont les oeuvres de fiction complètes de Dostoïevski, Eugène Onéguine de Pouchkine, et, avec Françoise Morvan, le théâtre complet de Tchekhov (aux éditions Actes Sud). Il a publié aux éditions des Solitaires intempestifs une quinzaine de pièces de Shakespeare et de nombreux auteurs dramatiques russes. Il est l'auteur de quatre ouvrages aux éditions inculte, Ombres de Chine et Partages (2015), Partages 2 (2016), L'Appartement (2018).
Françoise Morvan, poursuit une oeuvre en marge de tous les courants littéraires, ses publications étant orientées par la recherche d'une forme de poésie libre. Ainsi a-t-elle travaillé aux archives pour donner des éditions ou rechercher des témoignages de résistants, édité des collectes de contes pour revenir à la source de la poésie du conte, traduit une centaine de textes tout en protestant contre la dérive nationaliste à l'oeuvre en Bretagne (Le Monde comme si). Elle a fondé avec André Markowicz les éditions Mesures où sont parus les textes de Sur champ de sable au coeur de sa recherche.
Le Maître et Marguerite
Moscou, années 1930, le stalinisme est tout puissant, l'austérité ronge la vie et les âmes, les artistes sont devenus serviles et l'athéisme est proclamé par l'État. C'est dans ce contexte que le diable décide d'apparaître et de semer la pagaille bouleversant les notions de bien, de mal, de vrai, de faux, jusqu'à rendre fous ceux qu'il croise.
Chef-d'oeuvre de la littérature russe, livre culte à travers le monde, Le Maître et Marguerite dénonce dans un rire féroce les pouvoirs autoritaires, les veules qui s'en accommodent, les artistes complaisants, l'absence imbécile de doute.