* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Découverte érudite, ludique et coquine des seins, objet de fantasmes collectifs. Entre les seins de la mère et les seins de la femme, les représentations en histoire de l'art, psychanalyse, sociologie et sémiologie abondent, que le regard porté soit masculin ou féminin. Revue de détails, des origines à nos jours.
« La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité ? »
Yasunari Kawabata, Les Belles endormies, 1960. Le culte des seins explore la double nature du sein - entre maternité et sexualité -, et les fantasmes collectifs du féminin qu'il cristallise. La déesse Cybèle et ses Amazones y voisinent avec les « nanas » de Niki de Saint-Phalle, la Vierge Marie et la Marianne républicaine avec les pin-up des années cinquante. Le marquis de Sade y retrouve sainte Agathe et Cléopâtre. Simone de Beauvoir et Élisabeth Badinter y parlent « nénés, nichons, roberts » avec Pierre de Ronsard, Federico Fellini et Russ Meyer !.