* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La quatrième fille de l'empereur, la princesse Djeow Seow, est si petite que personne à la cour ne fait attention à elle. Elle vit, mange et joue seule, avec un cerf-volant. Un jour, l'empereur est arrêté et fait prisonnier. La petite Djeow Seow aimerait le libérer. Un texte poétique qui évoque le monde de la Chine ancienne. Caldecott Honor en 1968 pour l'illustrateur.
Ed Young est l'un des illustrateurs les plus talentueux de son temps. Né à Shanghai, il vit désormais aux Etats-Unis où son travail a été maintes fois récompensé. C'est ainsi que pour cet album, où s'exprime tout son art des couleurs et de la mise en pages modelée à la manière des découpages traditionnels de l'Extrême-Orient, il a obtenu un Caldecott Honor en 1968.
Quatrième fille de l'empereur, la princesse Djeow Seow est si petite que nul à la cour ne fait attention à elle. Elle vit seule, elle mange seule, elle joue seule, avec un cerf-volant. Mais un jour l'empereur est arrêté et fait prisonnier. Comment la toute petite Djeow Seow pourrait-elle, seule, libérer son père ?
Auteur renommé de nombreux livres pour enfants, Jane Yolen a puisé son inspiration dans la passion pour les cerfs-volants qu'éprouvait son propre père. Son texte, tout à la fois accessible et poétique, évoque un monde englouti, celui de la Chine ancienne. Il constitue un hymne à l'amour et à l'idéal de loyauté.