couverture

Orageuses

Burnier, Marcia

  • Éditeur : Cambourakis
  • Collection : Sorcières
  • 141 pages
  • ISBN 9782366245974
  • Paru le 7 octobre 2021
  • 19,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une bande de filles ordinaires décide un jour de reprendre ensemble le contrôle de leur vie et de partir en quête de leur propre justice après avoir été violées. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Marcia Burnier est une autrice franco-suisse. Elle a co-créé le zine littéraire féministe It's Been Lovely But I Have To Scream Now et a publié différents textes dans les revues Retard Magazine, Terrain vague et Art/iculation. Née à Genève, elle a grandi dans les montagnes de Haute-Savoie. Elle a notamment suivi des études de photographie et cinéma à Lyon 2. Les Orageuses est son premier roman, et le premier de la collection Sorcières.

Quatrième de couverture

Les Orageuses

« Depuis qu'elle avait revu Mia, l'histoire de vengeance, non, de rendre justice, lui trottait dans la tête. On dit pas vengeance, lui avait dit Mia, c'est pas la même chose, là on se répare, on se rend justice parce que personne d'autre n'est disposé à le faire. Lucie n'avait pas été très convaincue par le choix de mot, mais ça ne changeait pas grand-chose. En écoutant ces récits dans son bureau, son coeur s'emballe, elle aurait envie de crier, de diffuser à toute heure dans le pays un message qui dirait On vous retrouvera. Chacun d'entre vous. On sonnera à vos portes, on viendra à votre travail, chez vos parents, même des années après, même lorsque vous nous aurez oubliées, on sera là et on vous détruira. »

Un premier roman qui dépeint un gang de filles décidant un jour de reprendre comme elles peuvent le contrôle de leur vie.