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Trois types de textes de militants se font écho : ceux de l'école pour la paix entre Arabes et Juifs, ceux de Bell Hooks sur l'éducation à l'émancipation et un texte écrit par les participants d'un groupe de rencontre en Nouvelle-Calédonie. Ils offrent un répertoire de réflexion et d'action au confluent du féminisme, de l'analyse de la colonialité et d'une radicalité revendiquée.
Rencontres radicales . Pour des dialogues féministes décoloniaux . Comment tenter de trans/former La conscience de personnes engagées dans des situations de conflit, des tensions sociales et raciales et en quête de changements politiques significatifs ? Trois types de textes se font ici écho : six auteur·e·s analysent les « rencontres radicales » organisées entre Palestinien·ne·s et Israélien·ne·s ; bell hooks écrit sur l'éducation à/par l'émancipation dans le contexte des discriminations raciales aux États-Unis ; enfin, trois participant·e·s à des groupes de rencontre en Kanaky/Nouvelle-Calédonie nous proposent un troisième point d'ancrage dans le contexte du référendum d'autodétermination.. Un ouvrage collectif qui vise à donner voix ensemble aux militant·e·s et aux théories, engageant un dialogue qui offre un répertoire d'actions et de réflexions puissant et décapant au confluent du féminisme, de l'analyse de la colonialité et d'une radicalité revendiquée..