* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans les années 1930, alors que les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à la montée en puissance de l'idéologie nazie, Harriet Vane est de retour à Oxford pour une soirée étudiante. La détective apprend du doyen du Shrewsbury college la survenue d'événements inquiétants et décide d'enquêter.
Dorothy Leigh Sayers, née à Oxford en 1893 et morte à Witham en 1957, est surtout connue pour sa série mettant en scène Lord Peter Wimsey. Également poète, traductrice et essayiste, elle a considérablement marqué la littérature policière anglo-saxonne de l'entre-deux-guerres.
Le Coeur et la Raison
Lord Peter Wimsey et Harriet Vane enquêtent à Oxford
Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l'établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s'installe sur place pour mener une enquête qui ne sera pas de tout repos...
À mi-chemin entre le roman policier et le roman traditionnel, Le Coeur et la Raison plonge le lecteur dans l'ambiance des années trente où les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à l'idéologie qui s'impose dans l'Allemagne nazie.