* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Réunit trois ouvrages sur l'art de raconter des histoires au cinéma. Le premier est consacré au langage cinématographique, le suivant à l'origine mythologique des personnages fictionnels et le dernier aux 36 situations dramatiques de G. Polti appliquées au cinéma.
La bible du scénariste . Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l'art du film.. D'Edison à Kubrick, en passant par Hitchcock, Welles ou Godard, la « Grammaire du cinéma » identifie, à travers plus de 300 films de 1891 à nos jours, les figures de style propres au talent de chaque cinéaste. Leurs héros s'inspirent des principales figures mythologiques. Qu'il soit vertueux, traître ou lâche, « Le personnage » fictionnel répond à un schéma ancré dans la légende. Si le cinéma emprunte à l'Histoire, il trouve aussi ses ressorts dans le théâtre. Dans « Leçons de scénario », on découvrira, appliquées au cinéma, les 36 situations dramatiques et leurs combinaisons recensées par Georges Polti pour la scène (venger un proche, aimer l'ennemi...).. Bien des manuels prétendent enseigner les techniques et ficelles du scénario. Cette anthologie, complètement à part, va au-delà : c'est ici toute la culture générale du 7e art qui est rassemblée, de l'art de raconter des histoires..