* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pièce de théâtre dressant un état des lieux de la politique de l'armement française. L'auteur révèle les zones d'ombre qui entourent le commerce des armes ainsi que les affaires peu reluisantes dont sont responsables des hommes politiques comme Nicolas Sarkozy. L'ouvrage est enrichi de compléments d'informations sur le sujet.
Le 8 mai 2002, à Karachi au Pakistan, un attentat provoque la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales de Cherbourg.. Le 20 octobre 2011, en Libye, le président Mouammar Kadhafi meurt dans un pays en guerre, dans des circonstances encore confuses aujourd'hui. Tissant des fils entre ces « actualités », Le Maniement des larmes dresse un portrait de la politique de l'armement en France. Il nous permet de comprendre ce qui nous arrive et de découvrir ceux par qui cela nous arrive : personnalités politiques (président, ministres, députés), intermédiaires et hommes de l'ombre, mais aussi journalistes et agents du renseignement.. Entre emballements médiatiques, ténacité des juges d'instruction, écoutes téléphoniques, valse des valises et culte du secret, des guerres grondent et des familles éclatent.. Et des armes, encore, ne cessent de se négocier.
Et nous en héritons.. Voici le texte intégral de la pièce enrichi d'une préface de Karl Laske, de compléments d'informations, de portraits et de textes de Sezin Topçu et Aymeric Elluin..