* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Spécialiste de rhétorique, l'auteur analyse l'efficacité de la propagande multimédia des djihadistes, la réalité d'une guerre de communication et la nécessité pour les services antiterroristes d'adapter leur langage politique. Il déconstruit les neuf enjeux de la puissance argumentative du djihadisme. Prix Bristol des Lumières 2015 (essai français).
Sur Internet, dans ses proclamations et ses narrations, par ses mises en scène et ses vidéos, c'est à une guerre planétaire de communication et surtout de persuasion de masse que se livrent le salafisme djihadiste et son incarnation armée, le Califat.. Après l'attaque contre Charlie Hebdo, les services anti-terroristes français ont pris conscience du pouvoir rhétorique, persuasif et polymorphe, du Califat. Mais avons-nous bien compris comment fonctionne une rhétorique militante efficace ? Philippe-Joseph Salazar déconstruit les neuf enjeux de la puissance argumentative du djihadisme, en s'appuyant une documentation riche, précise et souvent inédite.. Il souligne aussi nos faiblesses collectives et institutionnelles dans l'appréciation des stratégies violentes de persuasion.. La république sait-elle encore convaincre ?.