Dix questions sur le féminisme

Rey-Robert, Valérie


  • Éditeur : Libertalia
  • Collection : Poche
  • Date de parution : 2021-10-12
  • ISBN : 9782377292189
  • Nombre de pages : 135
  • Prix : 15,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Présentation des principaux sujets qui animent le féminisme, dont beaucoup trouvent un écho inédit dans l'espace public depuis le hashtag #MeToo : la charge mentale, le travail, les inégalités, les violences ou encore l'éducation. L'auteure aborde les différents courants féministes, celles qui les ont incarnés et théorisés, et évoque les idées reçues et les dissensions au sein de ces mouvements.

Quatrième de couverture

Dix questions sur le féminisme

« Il est de coutume de dire que le féminisme est un combat pour l'égalité. C'est peut-être déjà percevoir le problème à l'envers. On ne combat pas pour l'égalité mais contre des inégalités ancestrales, systémiques et structurelles, contre toute la force d'inertie de siècles de traditions inégalitaires.»

Ce livre évoque dans les grandes lignes l'histoire du féminisme, ses divers courants, ses concepts, une partie des inégalités encore trop présentes, des discriminations et des violences faites aux femmes - dont la cessation revêt un éternel caractère d'urgence -, mais aussi les idées reçues sur les féministes et les controverses au sein du mouvement.

Biographie de l'auteur.e

Valérie Rey-Robert est l'autrice d'Une culture du viol à la française (Libertalia, 2019) et Le Sexisme, une affaire d'hommes (Libertalia, 2020). Elle anime le blog Crêpe Georgette.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents