* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sous la forme d'un récit empreint de tendresse et d'humour, l'auteur décrit le rôle de l'ocytocine, une hormone qui joue un rôle important dans la modulation des sentiments, intervenant ainsi dans l'amour, l'amitié et les autres formes d'attachement. Elle représente également une source d'espoir pour le traitement de divers troubles, dont l'autisme.
Marcel Hibert est professeur à la faculté de pharmacie de l'université de Strasbourg où il a dirigé pendant vingt ans le Laboratoire d'innovation Thérapeutique (LIT), contribuant à la découverte et au développement de plusieurs candidats médicaments contre le cancer, l'anxiété ou la maladie d'Alzheimer. Médaille d'argent du CNRS, il se consacre désormais à la recherche de traitements contre l'autisme.
Qu'est-ce que l'amour ?
Et si la chimie tenait la clef du mystère ? Si l'amour était une combinaison d'interactions moléculaires orchestrée par nos gènes, notre histoire et notre environnement ? Et pas seulement l'amour, mais aussi l'amitié et toutes les formes d'attachement, envers sa famille, sa tribu, son groupe social.
Dans ce récit tendre et drôle, aussi passionnant pour les néophytes que pour les spécialistes, vous découvrirez le rôle extraordinaire d'une hormone, l'ocytocine, capable de moduler nos sentiments, et aujourd'hui source de grands espoirs pour le traitement de plusieurs troubles dont l'autisme.
Finalement, la flèche de Cupidon se révèle une arme de construction massive.