couverture
  • Disponible

Se reconstruire dans un monde meilleur

Emmanuelli, Xavier

  • Éditeur : Humensciences
  • 176 pages
  • ISBN 9782379315176
  • Paru le 16 novembre 2021
  • 30,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Devant la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, les auteurs réfléchissent à comment construire une société différente, moins pathogène. Ils proposent de repenser la santé, l'école, les relations parents-enfants, le rapport au temps ou encore la dépendance aux écrans. Ils aspirent à la création de nouveaux rituels et à renouer avec l'altérité.

Biographie de l'auteur.e

Leur dialogue, inédit, lucide et fort, ouvre des pistes pour un futur meilleur.

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre, directeur de l'enseignement « Attachement et systèmes familiaux » à l'université de Toulon et professeur associé à l'université de Mons (Belgique) en « Éthologie et attachements ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages à grand succès.

Xavier Emmanuelli est médecin anesthésiste réanimateur, spécialiste de l'urgence tant au niveau national qu'international, ancien secrétaire d'État à l'action humanitaire d'urgence, cofondateur de Médecins sans frontières et fondateur du Samusocial International dont il est l'actuel président.

Quatrième de couverture

Ce livre va vous aider à tourner la page du Covid. À écrire une histoire nouvelle dans une société différente, moins pathogène, qui remet l'humain au centre.

Deux scientifiques et amis, le psychiatre Boris Cyrulnik et le médecin de l'urgence Xavier Emmanuelli s'interrogent mutuellement, éclairant d'un jour nouveau la crise que nous avons traversée.

Ils apportent des solutions pour repenser notre système de santé, l'école, la dépendance aux écrans, les relations parents-enfants, notre rapport au temps...