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Réunit neuf études de Roger Dragonetti (1915-2000), professeur à la chaire de langue et littérature romanes médiévales à l'université de Genève de 1968 à 1986, sur Dante et sa conception de la poésie.
Dante n'a cessé d'accompagner les travaux que Roger Dragonetti (1915-2000) a consacrés à la poésie et à la littérature médiévales et modernes tout au long de ses recherches et de son enseignement à l'Université de Genève. Les neuf études ici réunies sont toutes animées par la «passion», remarque Christopher Lucken dans sa présentation. D'où leur attrait immédiat, à quoi ne fait pas obstacle, bien au contraire, le savoir historique, philologique ou anthropologique de l'auteur.. Dragonetti ne nous guide pas seulement à travers La Divine Comédie, il nous donne accès aux traités de Dante, au De vulgari eloquentia, au Convivio. C'est qu'il s'attache, en lisant à la fois l'oeuvre poétique et les traités de Dante, à retracer la puissante pensée qui s'y déploie sur divers registres, et qui touche au langage, aux formes poétiques, au rôle de la poésie et à l'énigme, en-deçà de Babel, de ce que put être la langue d'Adam.. Dragonetti fut aussi un grand lecteur de Mallarmé et de Valéry. Il sait interroger les poètes les uns par les autres, et chacune de ses études recèle une interrogation, toujours brûlante, sur l'histoire et la place mêmes de la poésie..