* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un livre de cuisine intimiste alimenté par les textes de Jean Giono accompagnés d'anecdotes. Il permet de retracer l'atmosphère d'une maison où l'écrivain gourmand devenait conteur au moment des repas.
La Provence gourmande de Jean Giono . Le goût du bonheur . Mon père était un gourmand, pas un gourmet, habitué à la cuisine familiale plus qu'à la cuisine raffinée. C'était un sensuel, ses sens lui servaient à goûter le monde : le voir, le sentir, le toucher, l'entendre. Il s'en servait pour son bonheur, dans son espace réduit puisque, « Voyageur immobile », il a peu quitté et fort tard la Provence. Se mettre à table était pour lui un grand plaisir. Je me souviens de l'atmosphère joyeuse, détendue, de tous nos repas de famille, repas souvent partagés avec des amis ou de simples visiteurs qui, s'étant attardés dans le bureau de mon père à l'heure du repas, étaient conviés à partager notre ordinaire. Pour eux, peu importait ce qu'il y avait dans l'assiette, ou dans leur verre, ils buvaient littéralement les histoires que mon père racontait.. « La vie de l'homme est une chasse au bonheur. Parmi ces bonheurs, l'exercice de la gourmandise est l'un des plus importants. Un pays vaut surtout par les joies qu'il procure à ses habitants et à ceux qui le visitent. La gastronomie, c'est-à-dire l'art qui satisfait la gourmandise, représente un pays au même titre que les autres arts. La cuisine fait connaître le paysage. Le paysage sert à comprendre la cuisine. »
Jean Giono . Ces pages, mêlant des textes de Jean Giono, les anecdotes et souvenirs de sa fille, et le carnet de recettes de la famille, témoignent du plaisir simple des repas partagés dans l'intimité de l'écrivain..