couverture

Kubrick

Ciment, Michel

  • Éditeur : Calman Levy
  • ISBN 9782702142004
  • Paru le 25 mars 2011
  • 74,95 $ *
  • Cinéma

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un portrait du metteur en scène, le récit de sa vie, une étude de son rapport au fantastique, des réflexions sur sa création, des témoignages d'acteurs et de collaborateurs, plus quatre entretiens accordés à l'auteur.

Quatrième de couverture

« Sans aucun doute le livre définitif sur Kubrick : on ne peut espérer mieux. Avec sa connaissance encyclopédique du sujet, l'acuité de son regard, Michel Ciment explore et met en lumière chaque aspect du travail de ce géant du cinéma. Il est aussi méticuleux, aussi pointilleux que Kubrick lui-même, et ça, c'était presque impossible. »
Sydney Pollack. « Michel Ciment nous fait un cadeau : une étude vibrante et approfondie de l'oeuvre de Stanley Kubrick. L'étendue de son érudition combinée à sa passion du cinéma nous ouvre les secrets du 7e Art. »
Elia Kazan. « Le meilleur ouvrage sur ce grand metteur en scène. Grâce à lui, nous pénétrons au coeur d'une méthode de travail unique dans le cinéma. Un mélange passionnant d'interviews et d'analyses. »
Joel Coen. « Cette édition définitive du livre de Michel Ciment est une source d'informations inestimable. »
Martin Scorsese. Stanley Kubrick, plus qu'aucun autre cinéaste contemporain, a su projeter sur les écrans l'imaginaire de notre temps. L'Ultime Razzia, Les Sentiers de la gloire, Lolita, Dr Folamour, 2001, l'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Barry Lyndon, Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut, ses films ont attiré les foules, divisé la critique, stimulé ses confrères et les autres artistes. Son cinéma se révèle unique dans sa diversité, ne se réduit à aucune formule, et Kubrick lui-même, malgré sa gloire, est resté jusqu'à sa mort un créateur secret et mystérieux..