couverture

Pour faire l'amour

Jacobson, Howard

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Felix Quinn est un libraire londonien heureux, très amoureux des livres et de sa femme, Marisa. Mais il craint de plus en plus de la perdre. Il décide donc d'anticiper en orchestrant lui-même la trahison de son épouse, lui choisissant minutieusement un amant, Marius. Il pense avoir trouvé la sérénité mais se trouve bientôt confronté à un autre démon : la jalousie.

Quatrième de couverture

De son propre aveu, Felix Quinn est un homme parfaitement heureux. Il détient l'une des plus anciennes boutiques de livres rares de Londres et prend un plaisir infini à se plonger dans des textes oubliés. Marié à la divine Marisa, il en est éperdument amoureux, mais une crainte grandit en lui : la perdre. L'enfance de Felix lui a appris que l'amour ne va pas sans la perte, il choisit donc de la devancer en orchestrant la propre trahison de son épouse. Ainsi Marius, minutieusement choisi par Felix, entre-t-il dans la vie intime de Marisa. Felix pense alors embrasser une nouvelle forme de sérénité, or il se trouve aussitôt aux prises avec un autre démon : la jalousie.. Pour faire l'amour est un roman corrosif sur le sentiment d'amour et son contraire, la masculinité de l'émoi, l'obsession charnelle et la nature polymorphe de la jalousie. L'écriture ciselée de Howard Jacobson, à l'humour piquant impérieux, n'aura jamais été aussi animée, entre honnêteté et provocation pure.. « Une réussite presque effrayante d'intelligence. »
The Guardian . « Une prouesse étonnante, un livre scandaleux, complexe, drôle, impertinent, grinçant et un tonifiant intellectuel. »
The Independent . « Un récit hautement littéraire, à l'écriture maîtrisée à la perfection, aussi sombre et transgressif que férocement brillant. »
The Times .