* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un ouvrage didactique dans lequel M. Halévy présente sa vision du management et de l'entreprise, qui est selon lui le lieu majeur de l'accomplissement de soi et de la passion, à travers cinq thèmes : les moteurs de changement, les bouleversements dans l'art du management, le temps, les réseaux et l'inversion des fondamentaux du management.
Petit traité de management postindustriel . L'économie matérielle est entrée en décroissance massive.. Le principe de frugalité se généralise.. L'économie sera de proximité et chaque entreprise, un réseau de petites entités.. La qualité primera sur le prix et tous les aspects quantitatifs.. L'acheteur redevient le leader du processus de vente.. L'innovation d'utilisabilité primera sur l'innovation technologique.. L'accomplissement de soi est devenu, plus que jamais, le vrai et seul moteur de l'implication professionnelle des gens de talents. Tout y est subordonné.. L'entreprise « machine-à-fric » engendre, nécessairement, des employés « parasites-à-fric ».. L'entreprise doit devenir, d'abord, un lieu de passion, centrée sur son métier et ses talents.. Productivité et créativité sont antinomiques.. Nos collaborateurs de demain seront de moins en moins des salariés à temps plein. Ils auront plusieurs statuts et plusieurs activités en parallèle.. Le manager postindustriel devra mettre tout son talent à induire de la qualité complexe et à nourrir de la finalité forte. Qu'il laisse les aspects quantitatifs à un adjoint gestionnaire.. Alors ? Paré à tout changer ?.