* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Etude des stéréotypes associés aux femmes noires dans la presse française à travers un corpus de textes et images publiés de 1985 à 1995 dans quatre mensuels masculins. Analyse la typologie héritée des stéréotypes coloniaux et les tendances racistes ou sexistes des discriminations médiatiques.
Femme noire en image . Racisme et sexisme dans la presse française actuelle . Comment lutter contre les stéréotypes qui stigmatisent les « Noirs » dans les médias ? En analysant systématiquement leur nature et leur mode d'expression. Il ne suffit pas d'introduire des quotas de personnes « de couleur » dans les publications ou les émissions télévisées. En effet, la racialisation des rapports sociaux se forme autrement que par l'absence de leur image. La construction d'un espace public démocratique réclame aussi une qualité des contenus des textes et images dans lesquelles les « minorités » sont mises en scène. Cette exigence suppose la réduction des représentations coloniales qui, de manière homogénéisante, mettent en scène la visibilité physique des « corps noirs »..