* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Enquête sur les actions clandestines menées par le président chilien A. Pinochet, avec le soutien de la CIA, contre ses opposants dans les années 1970 et 1980. Au total, 30 000 personnes auraient été enlevées ou assassinées au cours de l'opération nommée Condor. L'étude s'appuie sur des témoignages, des documents secrets déclassifiés et des archives.
Les années Condor . Comment Pinochet et ses alliés ont propagé le terrorisme sur trois continents . Les années Condor raconte l'histoire secrète des « sales guerres » conduites par les dictatures latino-américaines alliées des États-Unis, au cours des années 1970 et 1980. Pendant plus de dix ans, six gouvernements ont mené de concert des actions clandestines contre leurs opposants, enlevant et assassinant plus de 30 000 personnes. À l'initiative du président chilien Augusto Pinochet, et avec le soutien de la CIA, ils ont mis sur pied une organisation terroriste internationale, l'opération Condor, pour liquider les opposants qui s'étaient réfugiés dans d'autres pays latino-américains, en Europe ou aux États-Unis.. Le journaliste américain John Dinges fait ici le récit de cette histoire effroyable, fruit d'une enquête de plusieurs années, nourrie de nombreux témoignages, de documents secrets américains déclassifiés et des archives des dictatures elles-mêmes. Il révèle l'ampleur de la complicité de Washington dans les crimes de dictateurs pour lesquels les États-Unis étaient le « leader ». D'anciens militants révolutionnaires, des agents secrets et de hauts responsables américains - dont plusieurs s'expriment ici pour la première fois - racontent la terrible bataille entre Condor et ses ennemis. Après des décennies d'impunité, les organisateurs du plan Condor ont été rattrapés par l'histoire et poursuivis par la justice de leur pays. Une évolution marquante pour le droit international, qui donne toute son importance à cette enquête historique sans précédent.. « Le journaliste américain conduit une enquête percutante et parfaitement documentée sur une des périodes les plus sombres de l'histoire de l'Amérique latine. »
La Tribune. « À l'heure où l'obsession du terrorisme international conduit les États à une autre forme d'entraide masquée, délétère pour nos démocraties, le précédent de l'opération Condor résonne comme une mise en garde. »
L'Express.