* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Présentation des différentes fonctions de l'entreprise par le prisme de la gestion environnementale : stratégie, marketing, comptabilité, finance, achats et production.
Ce livre pose les fondements d'une nouvelle conception de l'enseignement et de la pratique de la gestion soucieuse du respect de l'homme et de la nature dans le cadre d'une acception forte du développement durable.. Il présente les différentes fonctions de l'entreprise selon ce prisme (stratégie, marketing, achats, production, comptabilité et finance). À partir d'exemples concrets, il montre que, pour réaliser une véritable responsabilité sociale des firmes, il faut revoir les concepts d'entreprise et de profit, mettre fin à la prééminence de la finance et des IFRS (normes internationales d'information financière). Cette refonte de l'entreprise se fera avec une nouvelle gouvernance démocratique, cogestionnaire, environnementale.. Proposant une approche à la fois pédagogique et pratique, cet ouvrage pourra servir aux praticiens de la gestion soucieux de responsabilité sociale et environnementale. Il a aussi pour ambition de contribuer à une réforme profonde de l'enseignement de la gestion..