couverture

Management du savoir en pratique (Le)

HARVARD BUSINESS REVIEW

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • Collection : Harvard business review
  • ISBN 9782708127395
  • Paru le 22 avril 2003
  • 43,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présente les stratégies à adopter pour organiser, développer et transmettre les connaissances au sein de l'entreprise. Plusieurs auteurs de la HBR expriment leurs savoir-faire et leurs idées afin de promouvoir le management des connaissances, aujourd'hui encore à ses débuts.

Quatrième de couverture

Le knowledge management en tant que pratique consciente n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Quelles sont les stratégies à mettre en œuvre pour organiser, développer et transmettre les connaissances au sein de l'entreprise? Quelles sont les formes d'organisation à privilégier pour faciliter le partage des savoirs, l'apprentissage collectif et le changement? Comment éviter les pièges de l'inertie ou de la résistance passive? Comment renouer avec une communication motivante et responsabilisante qui favorise l'apprentissage? Pour répondre à ces questions, entre autres, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review: Roger Bohn . Cessons d'éteindre des incendies! . Henry Mintzberg et Ludo Van der Heyden . L'organigraphie . Jeffrey Pfeffer et Robert I. Sutton . Le piège des beaux discours . Etienne C. Wenger et William M. Snyder . Des communautés de pratique . Morten T. Hansen, Nitin Nohria et Thomas Tierney . Quelle est votre stratégie de gestion du savoir? . Chris Argyris . Quand la bonne communication fait obstacle à l'apprentissage . John Seely Brown et Paul Duguid . Comment organiser le savoir sans le tuer . Kathleen Eisenhardt et D. Charles Galunic . La coévolution . Chaque livre de la collection est une sélection de huit des meilleurs articles de la Harvard Business Review sur un thème spécifique du management. Il vous permet de faire le point, avec des auteurs phares dans leur domaine, sur les réflexions majeures, les enjeux et les pratiques qui ont marqué la vie des entreprises..