couverture

Places de marché

Rechenmann, Jean-Jacques

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708127586
  • Paru le 12 juin 2002
  • 45,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Montre comment fonctionne un site Internet d'échanges d'idées et de marchandises. La place de marché décisionnelle permet à l'entreprise de collecter et diffuser l'information à travers un seul site qui fédère son secteur d'activité. Elle permet aussi de réaliser les ventes en ligne. Cet ouvrage recense les sites et places de grands secteurs d'activité et porteurs d'avenir. 300 sites réf.

Quatrième de couverture

Ce livre apporte une contribution essentielle à la compréhension des places de marché électroniques en expliquant leur expansion par :

  • le regroupement des entreprises autour de leur métier de base, à l'origine des sites fédérateurs ;
  • .
  • la valorisation de la fonction achat accompagnant une remise en question radicale des procédures d'achat, des techniques de vente, et des stratégies d'information ;
  • .
  • un annuaire de près de 300 sites fédérateurs et places de marché référencés, testés et commentés, qui en illustre le fonctionnement.
  • . L'auteur s'adresse aux professionnels de la vente en milieu industriel qui doivent anticiper dès maintenant la soumission de leurs offres aux places de marché propriétaires de leurs clients. Directeurs financiers et ingénieurs de production seront sollicités pour la fixation du dernier prix dans le cadre des enchères électroniques inversées.. Quant au Webmaster qui cherche désespérément à référencer le site Web de son entreprise, il trouvera auprès des sites fédérateurs une possibilité exceptionnelle de trafic particulièrement ciblé..